Ressources et questions des clients

Il est bon d’être préparé lorsque l'on envisage d’utiliser du cannabis médical. Nous vous présentons ici quelques conseils utiles, des liens et la Foire aux questions de nos clients qui vous aideront à vous lancer.

Comment parler à votre médecin

Certaines personnes s’inquiètent d’être mal à l’aise, mais en fin de compte, votre médecin a pour seule priorité d’assurer votre bien-être. Cliquez ici pour découvrir comment entamer la conversation.

Les règlements

Pour garantir que le cannabis médical est prescrit correctement, puis utilisé de manière responsable, il faut prendre en compte plusieurs règlements. Cliquez ici pour en avoir un aperçu.

Méthodes de consommation

Le fumer? Le manger? Il existe de nombreuses manières de prendre du cannabis médical. Les limites de la loi, la disponibilité des produits et vos préférences vous aideront à choisir. Cliquez ici pour en savoir plus.

Essayer le cannabis médical pour la première fois

Quelques conseils pour vous garantir une expérience sécuritaire et réussie la première fois que vous consommerez du cannabis. Cliquez ici pour en savoir plus.

Nos produits

Souhaitez-vous en savoir plus au sujet des produits de cannabis? médical d’Organigram? Nous avons une grande variété d’huiles comestibles, de fleurs séchées et de mélanges, tous de qualité exceptionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cliniques Partenaires

Avez-vous besoin d’aide pour trouver de l’aide médicale? Pensez à faire appel à une de nos cliniques partenaires.

Autres questions communes

Oui. Le cannabis médical achetée auprès d’Organigram constitue des frais médicaux autorisés par l’Agence du revenu du Canada et est admissible au crédit d’impôt pour frais médicaux.

À l’heure actuelle, nous acceptons les paiements par carte de crédit VISA ou MasterCard, chèque certifié et mandat. Nous acceptons aussi les paiements par l’intermédiaire de services bancaires en ligne des institutions suivantes : RBC, BMO, Banque Scotia, caisses populaires, Banque Nationale et coopératives d'épargne et de crédit.

À l’heure actuelle, nous sommes autorisés à fournir de la marijuana séchée. Les huiles OrganiOil sont maintenant offertes en variétés Indica, Sativa et riche en CBD. Chaque flacon d’huile OrganiOil de 25ml équivaut à 5 g de cannabis séché.

Nous produisons actuellement une grande variété de souches de cannabis et nous en développons d'autres. Notre programme de développement de souches comprend l'obtention de stocks de semences auprès de fournisseurs d'autres pays qui ont été exemptés par le gouvernement. Pour en apprendre davantage au sujet des produits que nous offrons actuellement, cliquez ici.

Nos produits sont analysés conformément aux lignes directrices émises par Santé Canada. Nous avons recours à un laboratoire autorisé externe, qui effectue ces analyses et vérifie que nous respectons la Loi sur le cannabis

Les patients peuvent passer leur commande par téléphone. Dans votre lettre d’inscription, vous recevrez un lien vous permettant de configurer vos identifiants de connexion pour accéder à notre boutique en ligne.

 

Oui, nous proposons un programme d'assistance de premier ordre pour toutes les commandes passées par des patients qualifiés. Le processus de qualification est simple. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir votre avis de cotisation le plus à jour, puis nous nous occupons du reste. Cliquez ici pour présenter une demande.

La Loi sure le cannabis géré par Santé Canada, contrôle la production et la distribution du cannabis médical.

La loi sur le cannabis garantit aux patients et aux médecins que le cannabis prescrite a été cultivée dans un environnement contrôlé, protégé et réglementé.

Pour en apprendre davantage au sujet de la Loi sur le cannabis, veuillez consulter le site Web de Santé Canada.

À l'heure actuelle, le cannabis médical n'est pas couverte par la plupart des régimes d'assurance maladie ni par les programmes de remboursement provinciaux. Les seules exceptions notables à cette règle sont les anciens combattants canadiens, les membres de la GRC et les membres du ministère de la Défense nationale. Organigram s'engage à investir dans la recherche requise pour faire progresser les démarches vers la couverture de ce médicament par les régimes d'assurance maladie.

Organigram est un producteur autorisé de cannabis médical. Seul votre professionnel de la santé peut prescrire du cannabis médical. Il est le seul en mesure de prendre cette décision avec vous.

Le produit est expédié dans un colis discret par l’entremise du service Xpresspost de Postes Canada.

Organigram offre l’expédition gratuite pour votre première commande chaque mois. Les frais d’expédition standard s’appliquent à toute commande supplémentaire faite au cours du même mois.

Santé Canada est l'autorité responsable de l'usage réglementé du cannabis médical. Ce ministère fournit des renseignements détaillés au sujet de la Loi sur le cannabis et devrait être consulté en premier.

Le Consortium canadien pour l'investigation des cannabinoïdes (www.ccic.net) et le Center for Medicinal Cannabis Research (www.cmcr.ucsd.edu) sont également des sources d'information.

 

Non, nous cultivons du cannabis biologique et non biologique la même installations afin d’offrir une variété d’options à nos clients.